RUPTURE

Pain perdu au parmesan Recette

Pain perdu au parmesan Recette

Bien que manifestement un concurrent pour le brunch du week-end, cette version savoureuse du pain doré est, pour moi, un parfait souper tôt quand je ressens quelque chose de réconfortant et rapide. C'est aussi exactement ce dont j'ai besoin quand je suis revenu tard, ayant manqué de manière inhabituelle et dérangeante sans dîner.

Ingrédients

1 gros œuf fermier
3 cuillères à soupe de parmesan finement râpé
¼ c. À thé de paprika
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
½ cuillère à café de sauce Worcestershire
3 cuillères à soupe de lait entier
2 tranches de pain au levain blanc (voir recette)
1 cuillère à soupe de beurre non salé
½ cuillère à café d'huile d'olive
persil plat, à saupoudrer (facultatif)
1 ciboule émincée, pour garnir (facultatif)
Conseils de recette

Méthode

Battre ensemble l'œuf, le parmesan, le paprika, la moutarde, la sauce Worcestershire et le lait dans un plat peu profond dans lequel les tranches de pain s'insèrent.

Asseyez le pain dans ce mélange pendant environ 2 minutes de chaque côté, en appuyant dessus de temps en temps. Vous voulez que les tranches soient trempées et ramollies, mais ne tombent pas en morceaux. Déposer à la cuillère tout mélange d'œufs restant.

Lorsque le pain est trempé, réchauffer le beurre et l'huile dans une poêle à feu moyen. Une fois que le beurre commence à faire des bulles, faire frire le pain pendant environ 2 minutes de chaque côté - garder un bon œil dessus - jusqu'à ce qu'il soit cuit avec des taches de brun doré sur la surface.

Retirer de la poêle, et manger comme il est, ou saupoudrer de persil haché et d'oignon émincé, si désiré.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.