RUPTURE

Sablés au chocolat à la menthe


Sablés au chocolat à la menthe 

Cette recette fait un gros lot, mais la pâte se fige vraiment bien, donc elle peut facilement être réduite de moitié.

Ingrédients

Pour la pâte
275g / 9¾oz farine ordinaire
40g / 1½oz poudre de cacao
¾ cuillère à soupe de bicarbonate de soude
½ c. À thé de sel de mer en flocons
Beurre non salé 200g / 7oz, ramolli et coupé en dés
50g / 1¾oz de sucre en poudre
200g / 7oz de sucre brun clair
½ cuillère à café d'extrait de vanille
85g / 3oz de chocolat noir (60-70% de matière sèche de cacao), haché finement
40g / 1½oz de canne à sucre aromatisée à la menthe, grossièrement écrasée
Décorer
250g / 9oz de chocolat noir (60-70% de matières solides de cacao)
3-4 cannes de bonbon aromatisées à la menthe, broyées en une poudre grossière, à saupoudrer (facultatif)

Méthode

Pour la pâte, tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate de soude dans un bol moyen. Broyer dans le sel et remuer. Mettre de côté.

Mettre le beurre dans un grand bol et, à l'aide d'un batteur électrique, battre jusqu'à consistance lisse et légère. Ajouter les sucres et l'extrait de vanille, et battre pendant 2 minutes, ou jusqu'à consistance lisse. Ajouter les ingrédients secs dans le bol et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit sableuse (ce que signifie sablé en anglais).

Ajouter le chocolat et la canne à sucre dans le bol, puis mélanger. La pâte devrait ressembler presque au sol; il ne devrait pas avoir formé dans une grande boule. Si mélangé trop longtemps, les biscuits seront durs.

Déposez la pâte sur une surface de travail et pressez doucement ensemble. Diviser en deux et rouler en deux bûches d'environ 4 cm d'épaisseur. Envelopper chaque bûche dans un film alimentaire et réfrigérer pendant 3 heures, ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. (Sinon, enroulez la deuxième bûche dans du papier brun et attachez les extrémités vers le haut.) Congelez la pâte pour la cuisson à une date ultérieure.)

Préchauffer le four à 180C / 160C Ventilateur / Gaz 4. Tapisser trois plateaux de cuisson avec du papier sulfurisé.

À l'aide d'un couteau fin et tranchant, couper les bûches en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Mettez les biscuits sur les plateaux de cuisson, en laissant 2cm / ¾in entre chacun. Cuire au four de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit placé à l'extérieur, mais doux au centre.

Laisser les biscuits refroidir sur les plateaux pendant 10 minutes, puis les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Pour décorer, tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Tempérer ou faire fondre le chocolat. Tremper chaque biscuit à mi-chemin dans le chocolat, permettant à l'excès de s'égoutter. Mettre sur les plateaux de cuisson préparés et saupoudrer avec un peu de canne à sucre écrasée. Laissez pour définir. Les biscuits se conservent jusqu'à une semaine dans un contenant hermétique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.